Comme l’a observé « Le Troupeau » cette semaine – mon billet se veut une synthèse de leurs découvertes sur Twitter – l’équipe de campagne de la candidate péquiste Michelle Blanc compte un militant proche de l’extrême-droite.

Aussi loin que le 30 juin dernier, je publiais par exemple un statut démontrant que l’individu en question a participé à plusieurs manifs de l’extrême-droite, que ce soit à Saint-Bernard-de-Lacolle avec Storm Alliance (photo du centre) ou dans un stationnement de Québec avec La Meute :

z1b martin jo2

Eh bien un mois et demi plus tard, Le Troupeau remarque que ce monsieur est toujours militant actif pour Michelle Blanc, et elle le présente ainsi sur cette photo de ses « bénévoles » (événement du 12 août, au parc Laurier) :

z2aa

 

Michelle Blanc va ensuite jusqu’à partager une publication de cet individu sur sa « page officielle » de campagne, en compagnie de sa fille.

z2b parc laurier1

 

Comment a-t-elle rencontré Lamontagne?

Le Troupeau remarque que M. Lamontagne est animateur radio, et qu’il avait reçu Michelle Blanc en grande pompe, le 25 mai dernier.

z3 elle passe à la radio de Lamontagne

À cette même émission sur RadioInfoCité, Lamontagne a aussi reçu des hurluberlus tout à fait racistes tels DMS, qui se réclame de l’Alt-Right, du suprémacisme blanc et du KKK (selon ce billet détaillé).

z3b lamont avec dms

Ironie du sort, ce même DMS – qui a reçu une tribune grâce à Lamontagne – multiplie les propos transphobes répugnants contre Michelle Blanc : l’extrême-droite n’est absolument pas une alliée des personne trans…

z3c dms1

 

Notes complémentaires sur Lamontagne

Depuis que M. Lamontagne milite pour Michelle Blanc, il n’a pas cessé ses activités controversées. Le 1er juillet dernier, il se trouvait par exemple à la manifestation du groupe extrémiste « Front patriotique du Québec », où ils étaient escortés par une milice du III% :

z4a boucher avec martin joseph lamontagne

z4a2 sécurité22

En plus de multiplier ses présences dans des événements anti-immigration, on peut remarquer qu’il a déjà lancé des fleurs aux néonazis d’Atalante Québec : « Merci de vous tenir Debout! » :

z5 meute martin jo1

z5c il remercie Atalante

Plus récemment, il s’implique aussi dans les campagnes contre la mairesse Valérie Plante sur les réseaux sociaux – participant à l’hystérie collective sur son soi-disant mépris du drapeau québécois, ce qui est faux – exigeant la mise sous tutelle de la ville, en répondant à une Meutonne :

z6 lamont sous tutelle

Pourquoi Michelle Blanc s’entoure-t-elle de ce type de militant?

Enfin, Lamontagne nous convie à l’ouverture officielle du local électoral, si ça vous tente, c’est aujourd’hui (16 août)… :

z77

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s