Dans les derniers jours, la candidate péquiste Muguette Paillé avait désactivé son compte Facebook afin de masquer certains de ses propos controversés. Son compte est de retour, ce qui nous permettra d’approfondir le portrait que nous avions entamé.

Tout d’abord, rappelons qu’elle a été recrutée « personnellement » par le chef péquiste Jean-François Lisée, qui voit en elle l’incarnation de la sagesse populaire :

z1a

Mme Paillé se présente dans Maskinongé, une circonscription « prenable » par le Parti québécois. Il vaut donc la peine de mettre à jour ses idées sur la société québécoise :

z1b Maskinongé en Mauricie
Les scores du PQ tournent autour de 25-30%, c’est un comté gagnable

Dans notre première partie, nous disions que Mme Paillé faisait partie de plusieurs groupes FB d’extrême-droite, dont le Mouvement républicain du Québec et Naqareq (« Non à la Québécophobie et au racisme envers les Québécois »).

z3 naqareq2

À notre grande surprise, non seulement elle y est présente, mais elle y participe activement, cumulant les interactions par centaines! On dirait que Mme Paillé y passe presque ses journées entières, discutant comme si de rien n’était avec des extrémistes en tout genre.

Sur Naqareq par exemple, groupe raciste fermé dans lequel nous avons une « taupe », elle commente des « fake news » par des remarques parfois fort violentes. Ici, par exemple, elle souhaite à une sénatrice démocrate de se faire v*oler par des musulmans :

z2b

z2d

Pour ce billet, je passerai en revue quelques commentaires qu’elle a fait sur la page du Mouvement républicain du Québec (MRQ) dont l’animateur est un ex-membre de La Meute, Guy Boulianne (alias le « Prince fou »).

 

Mme Paillé, militante hyperactive

Pour commencer, notons que Muguette Paillé a adhéré à cette tribune radicale en toute connaissance de cause, le 30 janvier :

z3a souhaitons la Bienvenue1

z3b souhaitons la Bienvenue

Elle multipliera les commentaires par dizaines au cours des semaines suivantes, afin de convaincre les ultranationalistes et les xénophobes de joindre le Parti québécois.

Dans sa vision typique de la période post « Charte des valeurs », le Canada serait synonyme d’islam, et Trudeau s’avère être une sorte de grand manitou orchestrant l’entrisme de l’islamisme au Canada et au Québec :

z3c vs islam jap2

z3dvs islam jap2 - Copie

 

z3e jour de commémoration6

z3f Trudeau clown au service des musulmans1
(elle a « liké » Lavoie, Blanchet et Michaud)

Donc Justin Trudeau, ce « clown au service de l’islam », aurait comme valet Philippe Couillard, qu’elle nomme souvent le « cheikh » :

z4 trudeau voleur violence cheikh
Elle utilise fréquemment les termes de « voleur, menteur, incitateur à la violence » pour qualifier Justin Trudeau

Tant qu’à suivre cette logique complotiste, elle estime même que Valérie Plante, mairesse de Montréal, est aussi une « musulmane » :

z4a val plante musulmane

z4b val plante musulmane 2

Donc aussi bien dire que tout le Canada est selon Mme Paillé un immense califat, de Trudeau à Valérie Plante, en passant par le « cheikh Couillard » (elle le surnomme constamment « cheikh »). Pour disqualifier tous les partis politiques différents du PQ, elle n’a qu’à les diaboliser en les associant à l’islam. Ici, tout le monde y passe, PLQ, CAQ, QS, même Option nationale, tous des vendus à l’islam :

z4c vachon islam1

z4d vachon islam2

Mme Paillé participe-t-elle à ces discussions par opportunisme rien que pour amener des gens vers le PQ? Tout porte à croire qu’elle croit sincèrement que l’islam est une créature du « démon » et que le « mondialisme » l’aide à étendre ses tentacules. Plusieurs de ses « likes » vont en ce sens, comme celui-ci qui affirme que l’islam est une « idéologie démoniaque totalitaire » :

z4e wuw idéologie démoniaque totalitaire1

z4f wuw idéologie démoniaque totalitaire2

Elle assimile Trudeau aux musulmans qui seraient des « animaux » et le « diable » s’emparera de son corps :

z4g wow musulmans lame de rasoir3 - Copie

z4gh wow musulmans lame de rasoir4

z4gi wow musulmans lame de rasoir4 - Copie

z5 Mme Paillé qui prie
Mme Paillé qui prie

 

Des commentaires encore plus trash

(Trigger warning à propos de cette dernière partie)

Comment penser que cette éventuelle élue pourrait représenter l’ensemble de la population québécoise avec tous les préjugés qu’elle cultive envers les immigrants.es et les non-chrétiens?

Elle adhère aisément à des théories conspirationnistes de toutes sortes. Comme elle l’avait fait dans son précédent billet, elle appuie une autre fois un individu soutenant que les « sionistes » instrumentalisent l’islamisme afin de conquérir la planète :

z5a legault plie à l'islam5 les juifs se servent des islamistes

z5b legault plie à l'islam5 les juifs se servent des islamistes - Copie

Elle « like » souvent des remarques à propos d’un soi-disant « Nouvel Ordre Mondial », surtout quand c’est en lien avec la supposée idéologie totalitaire/meurtrière du Coran :

z5c trudeau nouvel ordre mondial1

z5c2 trudeau nouvel ordre mondial2

z5c3 legault plie à l'islam4 idéologie totalitaire meurtrière

Et des trucs tout aussi insensés, par exemple le fait que le militant Jaggi Singh serait le fils du chef du NPD fédéral, Jagmeet Singh :

z5c3 singh père de Jaggi1 - Copie

Comment peut-elle donner du crédit à pareilles élucubrations? On se croirait en plein délire antisémite des années 30′. Quand il est question de l’islam, elle devient toujours plus agressive. À l’occasion d’un statut au sujet d’un agresseur sexuel dans une école coranique, elle se persuade que Trudeau va lui donner une prime :

z6a école coranique

Puis elle soutient la proposition selon laquelle le père de Trudeau avait retiré la peine de mort pour « protéger ses amis pédophiles » et qu’il faudrait la réinstaurer pour condamner son fils, « trou du cul » :

z6b école coranique2

z6c école coranique2 - Copie

z6d mme paillé4
La candidate péquiste dans Maskinongé

Le ton dégénère davantage sous un post à propos des « mutilations génitales ». Mme Paillé est convaincue que tous les musulmans font ça, en retour, il faudrait tous les « castrer avec une lame de rasoir », les empêchant, du coup, de v*oler des jeunes filles :

z7a wow musulmans lame de rasoir1

z7b wow musulmans lame de rasoir2
Mme Paillé a « liké » Denise Boudreau, qui se fait toutefois chicaner par Farid Salem, nationaliste, mais qui s’impatiente lorsqu’on dit des grossièretés sur l’islam

Le commentaire suivant démontre, encore une fois, qu’elle participe à fond à ce délire islamophobe :

z7c wow musulmans lame de rasoir4 elle like et commente

 

Elle souhaite également que la femme de Justin Trudeau et ses enfants se fassent mutiler eux aussi, puisqu’ils sont complices :

z7d trudeau mutiler1 - Copie

 

Conclusion

Je n’ai présenté que la pointe de l’iceberg. Ses interactions sur les groupes xénophobes se comptent par centaines. Une constante est son obsession pour l’islam, qu’elle considère être le mal incarné. S’il faut faire l’indépendance c’est pour sortir de cette trame mondialiste diabolique qui chercherait à nous islamiser.

Plus largement, elle craint aussi l’essor d’autres communautés qui seraient tels des destructeurs d’identité nationale :

z8a races

z8b singh4 les races - Copie

 

Pour se prémunir contre l’islam, elle voudrait qu’on fasse comme les Japonais, qui auraient soi-disant serré la vis aux musulmans et à la construction de mosquées :

z9a vs islam jap

z9b vs islam jap3

 

Au lieu de rechercher un vrai projet émancipateur pour les Québécoises et Québécois, on nage plutôt en plein délire islamophobe. Comment le Parti québécois peut-il cautionner pareille approche?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s