L’une des pancartes électorales de Québec solidaire dérange la droite identitaire, qui refuse qu’on puisse afficher la diversité : les commentaires racistes fusent, on parle de « tirer dessus avec un gun à peinture », un autre évoque le mondialisme « juif » (Jxxx).
Rien n’a été modéré, car la plupart des interventions vont en ce sens. Le commentaire d’un certain « Isidore » semble même appeler au meurtre et reçoit des « likes » :
Encore d’autres commentaires :
Quand une personne fait valoir à Isidore qu’il dépasse les bornes, il se rebiffe et est défendu par quelques appuis :
Qu’est-ce que N.A.Q.A.R.E.Q?
N.A.Q.A.R.E.Q. est un groupe fermé comptant 3844 abonnés.es. Il est cofondé en mai 2016 par Eddy Poulin et une certaine Diane Rose, militante péquiste et membre de La Meute :

Dans son prologue, Mme Rose explique que l’objectif est de regrouper des gens victimes du racisme anti-québécois, la « Québécophobie ». Il faut dire que même l’ex-chef du Bloc Québécois, Mario Beaulieu, a participé à populariser la notion de « québécophobie », mais en tant que synonyme de « Québec bashing ».
Mais chez N.A.Q.A.R.E.Q., on combat plus directement la diversité et l’islam en particulier :
On prône ce qu’on appelle la « désinfection » du Québec et du Canada. On se croirait dans l’Allemagne nazie des années 30’…
Il s’agit, en gros, d’un ramassis de gens tannés de se faire étiqueter comme « racistes », ils se rassemblent donc pour mieux exprimer leur racisme entre amis.es… S’ils estiment que l’islam n’est pas une « race », une recherche rapide avec le mot-clé « n*gre » démontre qu’ils sont réellement racistes dans tous les sens du terme :

Notez que toutes ces remarques répugnantes ne sont que la pointe de l’iceberg, et se trouvent en ligne depuis des mois, sans que personne parmi les modérateurs.trices, ni Facebook, ne soit intervenu.
Sur « Monseigneur Isidore de Saint-Jérôme »
(**Avertissement: appels à la violence)
Ce monsieur utilise bien sûr un pseudonyme, mais il est constant dans ses prises de position. Après la publication de mon billet sur l’affaire de la pancarte électorale, son compte a été signalé et barré de FB pour un certain temps.
Voici quelques captures d’écran qui ont été prises peu avant sa disparition de FB. Il est assez incroyable de voir des gens appuyer ses publications :