L’une des pancartes électorales de Québec solidaire dérange la droite identitaire, qui refuse qu’on puisse afficher la diversité : les commentaires racistes fusent, on parle de « tirer dessus avec un gun à peinture », un autre évoque le mondialisme « juif » (Jxxx).

Rien n’a été modéré, car la plupart des interventions vont en ce sens. Le commentaire d’un certain « Isidore » semble même appeler au meurtre et reçoit des « likes » :

z1 Capture2 naqareq

 

Encore d’autres commentaires :

z1b Capture1h

gang23

Quand une personne fait valoir à Isidore qu’il dépasse les bornes, il se rebiffe et est défendu par quelques appuis :

z1c Capture1f

 

z2 Capture2 naqareq

 

Qu’est-ce que N.A.Q.A.R.E.Q?

N.A.Q.A.R.E.Q. est un groupe fermé comptant 3844 abonnés.es. Il est cofondé en mai 2016 par Eddy Poulin et une certaine Diane Rose, militante péquiste et membre de La Meute :

z2b diane rose péquiste

z2b2 diane rose2
(Groupe secret de La Meute, dans lequel elle interagit fréquemment)

Dans son prologue, Mme Rose explique que l’objectif est de regrouper des gens victimes du racisme anti-québécois, la « Québécophobie ». Il faut dire que même l’ex-chef du Bloc Québécois, Mario Beaulieu, a participé à populariser la notion de « québécophobie », mais en tant que synonyme de « Québec bashing ».

z2c diane rose1

Mais chez N.A.Q.A.R.E.Q., on combat plus directement la diversité et l’islam en particulier :

z2g naqareq3

On prône ce qu’on appelle la « désinfection » du Québec et du Canada. On se croirait dans l’Allemagne nazie des années 30’…

Il s’agit, en gros, d’un ramassis de gens tannés de se faire étiqueter comme « racistes », ils se rassemblent donc pour mieux exprimer leur racisme entre amis.es… S’ils estiment que l’islam n’est pas une « race », une recherche rapide avec le mot-clé « n*gre » démontre qu’ils sont réellement racistes dans tous les sens du terme :

ngre1

ngre2
(Ce Lalancette illustre bien le racisme larvé de La Meute…)

ngre6b

Notez que toutes ces remarques répugnantes ne sont que la pointe de l’iceberg, et se trouvent en ligne depuis des mois, sans que personne parmi les modérateurs.trices, ni Facebook, ne soit intervenu.

 

Sur « Monseigneur Isidore de Saint-Jérôme »

(**Avertissement: appels à la violence)

Ce monsieur utilise bien sûr un pseudonyme, mais il est constant dans ses prises de position. Après la publication de mon billet sur l’affaire de la pancarte électorale, son compte a été signalé et barré de FB pour un certain temps.

Voici quelques captures d’écran qui ont été prises peu avant sa disparition de FB. Il est assez incroyable de voir des gens appuyer ses publications :

z4 naqa2

z4b naqa1

z4c naqa3

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s