Suite à la manifestation ratée de samedi à Ottawa, plusieurs contradictions inhérentes à La Meute sont apparues au grand jour, plongeant les hauts dirigeants dans une crise de leadership. Le chef Sylvain « Maikan » Brouillette essaie de sauver les meubles par la propagande et en faisant le grand ménage.

Il soutient que s’ils sont peu nombreux à le suivre, c’est quand même le groupuscule islamophobe le mieux « ORGANISÉ AU MONDE! ». Voir cet extrait :

z1 maikan1

1) En fait, Maikan a clairement menti des milliers de fois au sujet du nombre de membres. Il clame depuis toujours que La Meute compte 40 000 membres, mais peine à en rassembler 40 lors des manifs. Comme l’a constaté le néofasciste Pierre Dion dans une vidéo :

« 18 groupes : un de 40 000, un de 3 000, etc., Je m’en tarbarnaque! Sont même pas 500! Y’avait peut-être 50-60 membres de La Meute. Lâchez ça ce groupe-là ! »

2) La Meute et ses sbires ont ensuite expulsé manu militari ce militant souverainiste, Pierre Dion, durant l’événement (Maikan prétend que Dion était l’agresseur, c’est faux) :

Ce qui a choqué des groupes identitaires plus indépendantistes. Ils en viennent à la conclusion que les Meutons – plutôt fédéralistes – jouent le même jeu « mondialiste » que les antifascistes. Voir le titre de cet article, du « patriote » pro-PQ « Bo Bois » :

z1b divisions1

Du même souffle, une militante péquiste comme Diane Rose a rompu ses liens avec La Meute :

z1bb diane rose1

(3) Pire encore, dans la même veine, le chef Maikan a osé traiter le premier ministre François Legault avec condescendance, dans une entrevue à Radio-Canada, le taxant de « populiste ». D’après le gourou des Meutonnes et Meutons, Legault est un « populiste » car il n’y aurait pas lieu de baisser les seuils d’immigration. Maikan se montre même ouvert à une hausse afin d’augmenter le poids démographique du Québec.

Cette position est une hérésie au sein de l’extrême-droite! La fachosphère fait « spinner » une vidéo de 8 secondes dans laquelle Maikan ne crache pas sur les immigrants.es (absolutely shocking!) :

 

En raison de ces trois lignes de fracture, La Meute se révèle donc être un simple groupuscule, plutôt fédéraliste et, en apparence, pro-immigration. Les critiques fusent de toutes parts au sein de la fachosphère. Comme le reconnaît l’un de ses lieutenants, les racistes se disputent entre eux :

z2a

Maikan est discrédité. Il n’est plus respecté. Pour en donner une illustration, il y a par exemple la militante conspirationniste Aline Lafond – bien connue dans les cercles xénophobes – qui le traite de « tête de nœud » en pleine face :

z1t 8 secondes4

(Par ailleurs, durant leur séjour à Ottawa, le #2 de La Meute en a profité pour manger du bacon afin de marquer son opposition aux musulmans.es. La grande classe…) :

z2c mangeux de bacon1

 

Le chef meuton pointe du doigt les médias et menace Maxime Bernier

Si la secte islamophobe à Maikan ne reçoit guère la belle couverture qu’elle mérite, ce serait la faute aux médias, corrompus à coups de centaines de millions$ pour adhérer au « Nouvel Ordre Mondial », y compris TVA :

z3a maikan tva morrons1

Le co-dirigeant et troubadour haineux Steeve Charland dénonce bien sûr Radio-Canada, qui serait pire que Camus (c’est peu dire) :

z3b radiotralala

Il faut dire que la « grande » manif à Ottawa aurait gagné du lustre si le politicien Maxime Bernier avait prononcé son discours enflammé contre le Pacte de l’ONU sur les migrants, tel qu’il s’y était engagé. Mais il recula à la dernière minute, alors qu’il aurait dit oui à La Meute :

z3e maikan dit qu'il avait confirmé

Sylvain « Maikan » Brouillette et ses disciples ont désormais largué M. Bernier, qui vient de perdre une partie de sa base électorale :

z3ee

Le maître des loups va plus loin en menaçant de nuire à Bernier :

z3f maikan menace bernier
(à la vérité, je ne vois pas comment les quelques dizaines de votes de La Meute pourraient nuire à Bernier. C’est davantage en l’appuyant formellement qu’ils pourraient lui faire le plus de tort…)

 

Le hic, par-dessus le marché, c’est que Maikan se fait prendre en flagrant délit de mensonge (oui, encore). Car Bernier a déclaré à « La Presse » que c’est en apprenant la présence de La Meute à la manifestation qu’il a décidé de ne pas y participer :

« C’est une organisation dont je ne partage pas les principes. […] Je n’ai pas de liens avec ces groupes-là, et je n’encourage pas ces groupes-là d’extrême droite ».

z3g

 

 

Les Gilets jaunes et le Nouvel Ordre mondial

À travers cette crise de leadership, Maikan est vient à clarifier ses idées tordues.

Il souscrit naïvement aux théories complotistes les plus farfelues, voulant que les « Gilets jaunes » en France soient les marionnettes de George Soros et du machiavélique plan appelé « Nouvel Ordre Mondial », inspiré des « Illuminati ».

Quelques extraits :

z4aa on est 40 000 nouvel ordre mondial maikan

z4b maikan anti gilets jaunes2

Puis comme Maikan n’aime pas les gilets jaunes, il a fait interdire le port du gilet jaune à l’ensemble de la manifestation, y compris aux gens qui n’étaient pas liés à la « table ronde ». Des goons faisaient le tour de la manif pour contrôler vêtements et pancartes :

 

Fascistes?

z5 III%
(La Meute est si extrémiste qu’elle n’hésite pas à former des alliances formelles avec la milice suprémaciste du III%)

 

En conclusion, l’extrême droite québécoise est plus fragmentée que jamais, en une vingtaine de groupuscules aux aspirations divergentes. Il faut toutefois se méfier de La Meute qui cherche à fédérer ces diverses tendances par le biais de « tables rondes » et souhaite toujours séduire les grands médias, tout en espérant obtenir des relais « politiques ».

Les médias sociaux (Facebook), grands médias et politiciens.nes devraient une fois pour toutes fermer la porte à cette formation anti-islam et en finir avec cette mascarade en cessant de leur donner des tribunes.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s