À la fin janvier 2020, la chroniqueuse Sophie Durocher a accusé le co-animateur de « Tout le monde en parle », Dany Turcotte, de ne pas avoir condamné un imam de Longueuil.

z1d - Copie

Selon la logique de Durocher : Turcotte est homosexuel, donc il devait se tenir debout contre les imams homophobes.

Le célèbre humoriste avait répondu avec aplomb, via l’une des supporters de Durocher : ce n’était pas l’imam qui se trouvait à « Tout le monde en parle », mais des policiers qui venaient présenter un programme d’intégration.  Pourquoi cette hystérie collective?

z1b imam

Recevant des dizaines de commentaires islamophobes – et même homophobes (!) – le « fou du roi » s’est impatienté et a accusé Sophie Durocher de lancer sa « meute » contre lui :

z1a meute

 

Propos homophobes

Comble de l’ironie, c’est Dany Turcotte qui s’est retrouvé être la cible de propos homophobes, parce que supposément il refuserait de condamner un imam :

z1 sonia2

z2

Harcèlement homophobe? Il y a par exemple ce Daniel Boucher, qui lui recommande un « pot de vaseline » et le traite de « tapette », etc. :

z2e

z2ef

z2eg

z2f

z2g

z2z

 

Qui est Daniel Boucher?

Sophie Durocher a en effet un beau lectorat. C’est bien en réaction à son Tweet qu’il avait amorcé son harcèlement visant Turcotte :z1d

Sur Twitter, il se présente comme « Mordu de politique » et « contestataire ». C’est plutôt un militant d’extrême-droite bien connu, comme nous le verrons.

z3 identité1

Sur Facebook, il est Daniel Lord Boucher, ancien coordonnateur logique pour « Canadien National ».

z3 zbingo1

z3a biog0b

Sur son 2e compte, il précise être « croyant catholique » et « pro-vie » :

z3a pro vie

C’est également un grand supporter de La Meute :

z3b meute

Boucher a connu son heure de gloire en octobre 2016, alors qu’il voulait fonder un « Front National du Québec », inspiré de Marine Le Pen.

z3bb

z4 le pen

d1

Mme Le Pen ne voulait toutefois pas reconnaître cette aile québécoise, et le projet est tombé en désuétude.

 

Une reviviscence via le Parti Patriote

Boucher a pour fantasme d’unir tous les partis d’extrême-droite québécois sous une même bannière :

z3dmême bannière

z3e même bannière2

(« Peu importe nos couleurs ou notre appartenance, l’important c’est d’être un Patriote », dixit Boucher, qui nous présente les logos de La Meute et Storm Alliance)

Ce programme est désormais chapeauté par Donald Proulx, son co-fondateur du « Parti Patriote », qui souhaite fédérer tous les ultranationalistes xénophobes de la province :

z4 Daniel Lord Boucher

pp

parti patriote grand remplacement

 

Conclusion

Bien sûr, Mme Durocher n’épouse pas nécessairement les idées de M. Boucher, mais c’est elle, via un Tweet accusateur, qui a lancé sa horde de frustrés.es anti-islam contre Dany Turcotte, qui n’avait absolument rien à voir dans ce débat.

Plus on lit les commentaires haineux sous les statuts et Tweets de Martineau et Durocher, plus on a l’impression de se retrouver sur des forums d’extrême-droite…

Laisser un commentaire