Michel Larocque (qui est un ancien leader du KKK au Québec) et Steeve Matys (membre du III%) ont eu un échange étonnant à propos des armes à feu.
Armes possiblement prohibées
C’est Larocque (alias Michel de Rocquebrune) qui part le bal, en publiant la photo d’une arme semi-automatique. Excité, Steeve Matys s’exclame qu’au moment où Larocque le visitera chez lui, ils s’éclateront au « AR-15, au AK-47, C-16 et bien plus » :


Le hic c’est que le AK-47 et le C-16 sont des armes prohibées au Canada. Possèdent-ils des armes réelles ou des répliques?
Et ce ne sont pas des collectionneurs d’armes normaux, mais bien des militants appartenant à des groupes d’extrême-droite et cultivant des idéologies haineuses. Ils prétendent vouloir faire une sorte de contre-révolution avec leurs armes, comme nous le verrons dans la suite du texte.
Un premier exemple
Durant la période des fêtes, Michel Larocque y va d’une publication montrant un « sniper » camouflé en sapin de Noël. Il précise qu’il aurait acheté ça sur eBay :
Quand on lui demande ce qu’il offrirait aux nouveaux arrivants pour Noël, il rétorque : du Zyklon B, produit ayant été utilisé dans les chambres à gaz par les Nazis…
Portrait de Michel Larocque
Ce « Michel De Rocquebrune » est en fait un ex leader KKK de Montréal dans les années 90’.
En janvier 1992, Larocque et son acolyte ont été arrêtés et menés à procès pour avoir voulu incendier un appartement où habitaient des noirs :
En 2016, il réapparaît au royaume des fascistes en portant les couleurs de La Meute. On le voit ici avec son cochon de compagnie, Dexter, et un tatou de La Meute sur la main :
Il semble toujours animé par la même ferveur suprémaciste :
Il réutilise d’ailleurs ses vieux slogans KKK :
Larocque s’est marié à cette époque avec Julie « Valkyrie » Massé, aujourd’hui une adepte du groupe III%. En 2018, ils militaient au sein du groupe anti-immigration nommé « Independance Day » :

Enfin, Larocque glorifie souvent les « guns » et la violence en laissant entrevoir qu’il vise les minorités et les immigrants. On voit bien quel type de contre-révolution il aimerait mener avec ses armes :
Portrait de Steeve Matys
De son côté, Matys est un membre de la milice paramilitaire III%, dont fait également partie Julie « Valkyrie » Massé :
La milice III% pour laquelle il milite requiert un permis de possession d’arme à feu pour devenir membre. Les III% Québec croient défendre la nation contre une éventuelle invasion islamique et prônent la fin de l’immigration non-blanche. On peut voir ici l’une de leurs formations à Roxham Road, accompagnée de la suprémaciste ontarienne Faith Goldy :
Matys prétend en être membre:
Matys a pour conjointe Audrey Black, une ex haute militante de La Meute (le couple au centre, en bleu) :

Quelques commentaires illustrent bien que Matys songeraient à combattre les minorités à l’aide de ses « guns » :
Sous un autre post de Rednek Fontaine, il prétend se tenir debout pour combattre l’ennemi avec ses guns :
Ou ici sous un statut du chef d’Atalante Québec (groupe néonazi), Raf Stomper :
Conclusion
Quelles soient prohibées ou non, on peut comprendre que Michel Larocque et Steeve Matys sont deux fascistes anti-immigration qui acquièrent des armes en ayant le fantasme d’une lutte à venir.
Il est inquiétant de les voir graviter comme bon leur semble sur les réseaux sociaux, au sein d’une droitosphère qui les trouve tout à fait normaux. De valeureux patriotes…