Dans de nombreuses publications et vidéos, M. Ophélien Champlain (alias « DJack of Clubs ») se vante de défier toutes les musulmanes portant le hidjab.
Tout d’abord, il se targue de toujours porter une casquette « Infidel », incluant une traduction en arabe, pour bien signifier qu’il est anti-islam :
Le gars n’a pas l’air de réaliser que sa casquette s’avère une provocation pour n’importe quelle personne musulmane qu’il croiserait sur la rue, et pas seulement celles qui porteraient le foulard…
Quand un ami lui indique qu’il serait mieux avec couvre-chef pro-Trump, Champlain rétorque qu’il y a déjà pensé, mais rien ne bat « Infidel » :
Ophélien et les caissières
Ainsi, notre grand champion a fait part d’un exploit accompli dans un Bureau en Gros cette semaine : en voulant s’acheter un fil HDMI, il s’est mis à sermonner la caissière à cause de son voile.
Il serait même sorti du magasin sans acheter son fil. Quel courage :
Ophélien aurait subi rien de moins que du « terrorisme islamiste » :
En novembre 2019, il avait également fait une vidéo pour dénoncer une autre vilaine caissière qu’il aurait remarquée au loin dans un supermarché. Il est allé jusqu’à porter plainte au gérant :
« La semaine dernière je suis allé dans un supermarché qui fait partie d’une grande chaîne d’alimentation. J’ai remarqué qu’une des caissières était voilée. J’ai demandé à parler au gérant, et je lui ai demandé si moi j’aurais le droit de travailler en portant cette casquette-là, il m’a dit « Non » ».
Qui est « Ophélien Champlain »?
Depuis plusieurs années, il milite sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter et VK) en défendant Trump, l’Alt-Right, Marine Le Pen, et Alexandre Cormier-Denis (extrême-droite québécoise).
Sur Twitter, il se présente bizarrement comme un gai « anti-LGBTQ+ » :
Il affiche également son nom de DJ, « Djack of Clubs ». Il est employé pour le bar « Le Stud » à Montréal, et animerait les soirées « Toxic », selon les publicités se trouvant dans la revue « Fugues » :
Autres témoignages
Après avoir témoigné de son aventure dans un Bureau en Gros, beaucoup de contacts d’Ophélien Champlain se sont mis à conter leurs expériences de vie.
Il y a par exemple cette cliente qui a beaucoup souffert chez Best Buy :
Faire livrer à partir d’Amazon semble une bonne idée, mais attention, il y aurait des livreurs Arabes :
Pour M. Parenteau, la solution serait d’abandonner des carrosses pleins quand ça arrive :
Les musulmanes s’infiltreraient aussi les cinémas et les Costco :
Selon Mme Vail, il y aurait de plus en plus d’« ethnies » qui portent le voile à Montréal :
D’autres refusent de se faire soigner à l’urgence ou dans les pharmacies :
Faudrait peut-être interdire le voile dans les centres de sport et les glissades d’eau?
Enfin, les musulmanes envahiraient les magasins de vélo et les aéroports. Va-t-il falloir arrêter de voyager?
Conclusion
La hantise contre les foulards a largement dépassé le cadre de la « neutralité de l’État ». Les anti-voiles les plus militants, comme Ophélien Champlain, ne seront jamais satisfaits. Jusqu’où iront-ils?