Le propagandiste en chef du groupe xénophobe La Meute – Stu Pitt – a toujours été un troll de droite.

Aujourd’hui animateur de vlog-poubelle, autrefois drummer dans un band métal dont il était le principal parolier. Il s’est démarqué, dans les deux cas, par sa volonté de choquer en défendant l’indéfendable.

Commençons par ses diplômes. Son C.V. LinkedIn a déjà l’air d’une farce : après des études en sciences humaines au cégep, il prétend avoir mérité des certificats en «Nutrition féline» (1996) et «Comportement félin» (1998) de la prestigieuse Cornell University. Ces certificats ne semblent pas exister à Cornell : les a-t-il inventés?

Il faut dire qu’il a principalement œuvré dans le domaine de la vente et que, à cette époque, il vendait de la nourriture pour chat chez Nutreco.

Durant les 12 années suivantes, il affirme avoir suivi des cours de science de la micro-magie (?), pour finalement apprendre la thérapie par l’hypnose en 2012 (?).

Ce qui le fera connaître d’un certain public est sa participation au groupe métal Urban Aliens, se spécialisant dans les propos orduriers. Stu Pitt en fut le drummer de 2006 à 2012, écrivant la plupart des textes. C’est là qu’on peut voir qu’il a développé son talent pour les propos homophobes, misogynes, violents, appelant parfois au viol et à la négation du consentement (voir p.ex. leur succès «Finis ta job»…).

Urbans aliens

Parallèlement à ça, Stu Pitt lança sa chaîne Youtube Timinou Noir il y a sept ans, y faisant valoir les opinions les plus réactionnaires. En 2012, il invectivait les carrés rouges en les taxant de malades mentaux, puis prenant le parti de l’honorable Jean Charest, au nom de la majorité silencieuse : «Jean Charest a sauvé la vie de milliers de Québécois» grâce à sa politique contre le tabagisme, un vrai héros, pourquoi on est incapables d’admettre ça

L’employeur de Stu Pitt le somma de fermer sa chaîne Youtube en janvier 2013, ce qu’il fit pour un temps. Mais il revint peu après, et s’impliqua de plain-pied dans d’autres projets anti-progressistes tels le show de vlog « Le pit à Stu Pitt« , pour Douteux.tv, puis, bien sûr, pour Gauchedroitistan, qui présente des web-émissions réactionnaires.

Donc Stu Pitt est toujours vlogeur pour sur sa chaîne Youtube et pour Gauchedroitistan, mais il aimerait en faire plus, c’est-à-dire élargir son public et réellement participer à un changement social. C’est ainsi que le 27 mai, on le retrouve à un Garden Party organisé par le Clan 15 de La Meute à Sainte-Sophie, dans les Laurentides.

z Stu Pitt sainte-sophie

Selon un article du Collectif Emma Goldman, Stu Pitt venait de sceller une alliance avec les chefs de La Meute: les loups allaient désormais défendre la liberté d’expression (ou plutôt une « liberté d’oppression » pour citer un ami) et ils allaient devenir une force de sécurité incontournable, pour tabasser les méchants gauchistes qui oseraient s’opposer à eux. Sur la photo ci-dessus, on peut apercevoir Guy Boulianne à gauche, qui s’est lui aussi entendu avec La Meute pour les embaucher en vue du colloque à venir le 17 juin suivant.

Stu Pitt se trouve dorénavant être un idéologue de choix pour La Meute, sous les auspices de leur président Patrick Beaudry. Ils ont même fait ensemble une vidéo de propagande pour expliquer le nouveau rôle de La Meute qui souhaite davantage investir l’espace public.

Et alors? Vous ne comprenez donc pas que Stu Pitt est un humoriste? Tout cela n’est qu’une blague! À la vérité, Stu Pitt partage réellement les valeurs rétrogrades de La Meute, à tel point qu’il en est même membre à part entière:

z Pitre Boulianne la meute

Stu Pitt est ensuite parti en tournée à travers tout le Québec et fut accueilli à bras ouverts par les divers clans régionaux de La Meute. Ses conférences ont eu peu de succès, attirant de 20 à 50 curieux en moyenne, principalement les «loups» et des partisans de la Storm Alliance (tout aussi radicaux).

Cette tournée devait tout de même être prise au sérieux car elle permettait un renforcement organisationnel de La Meute, car leurs membres pouvaient ainsi se rencontrer en public affublés de leurs logos, se donner une idéologie et des objectifs communs (des chefs de La Meute participaient d’ailleurs à la tournée).

En outre, il y avait une dizaine de gardes de sécurité postés tout autour des salles de conférence ou lors des performances en plein air, développant leur expertise de fouilles au détecteur de métal.

rimouski5

Bref, Stu Pitt – avec sa mine sympathique – joue le rôle-clé de colombe pour les loups, ce qui les rend encore plus redoutables…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s