Plusieurs ont regretté que les membres de La Meute n’ait pas pu exprimer leur « message » en fin de semaine dernière. Alors parlons-en.

Les dirigeants de cette secte xénophobe imposent l’omertà à leurs propres membres sur leur page publique. Les débordements racistes sont si monnaie courante chez les loups, qu’on leur a bloqué l’accès à la section « commentaires ».

Qu’en est-il des chefs de La Meute? Lorsqu’on parcourt leurs publications, leur islamophobie et idéologie haineuse sautent aux yeux. Commençons par leur guide suprême.

(1) Patrick Beaudry, président de La Meute

Leur chef est un ex-militaire qui soumet ses troupes à un ordre hiérarchique strict, dans une optique viriliste. La « Garde » de La Meute tient lieu de colonne vertébrale du mouvement pour défendre les membres contre d’obscures forces extérieures.

Image3
La Meute sort du parking, lors de la manif à Québec, 20 août. M. Beaudry (en jeans) fera un geste des bras et tout le monde s’arrêtera. Tel que l’évoquait leur invitation à l’événement: « Ce sera la lumière face aux ténèbres »…

La Garde est essentiellement composée d’hommes entraînés au combat. Comme l’a spécifié l’un de leurs conférenciers du nom d’André Pitre (Stu Pitt):

«J’utilise ses services de sécurité parce que ce sont les gens les plus professionnels que je connaisse, car ce sont des anciens policiers et des anciens militaires qui savent comment faire» (1er août).

Sur ces deux premières images, nous constatons que Patrick Beaudry soutient la violence: la première affirme que « Les hommes opposés à la violence sont protégés par ceux qui ne le sont pas », la deuxième dit en blague que le problème avec la société d’aujourd’hui, c’est qu’on ne boit plus dans le crâne de nos ennemis.

zPatrick Beaudry 1.PNG

De quoi faut-il se protéger? De l’invasion islamique bien sûr. Il laisse entendre avec un humour xénophobe qu’on pourrait endiguer nos frontières avec des têtes de porc coupées:

zPatrick Beaudry 2

Notons que plusieurs autres publications vont également dans le sens d’une campagne corrosive envers l’islam ou l’étranger tout court. À force de marteler toujours ce genre de message, ça commence à prendre la forme d’une propagande haineuse:

zPatrick Beaudry 3

(2) Stéphane Roch, chef des opérations de La Meute

Stéphane Roch coordonnait La Garde lors de la manif de dimanche, se tenant près de l’entrée du stationnement et discutant parfois avec les médias. Il s’est notamment fait remarquer durant l’été pour avoir opéré un rapprochement entre La Meute et un groupe aux ambitions politiques intitulé « Le Mouvement républicain du Québec ».

Les captures suivantes ne laissent aucune place à l’interprétation: M. Roch est excédé par l’islam tout court, ces textes sont islamophobes.

zStéphane Roch 1

 

zStéphane Roch 2

Enfin, j’aimerais attirer l’attention sur le fait que La Meute se pose en adversaire de nos autorités politiques. Elle estime que nos « gouvernements » laissent l’islam envahir nos terres, « mettant en péril l’avenir de nos enfants », rien de moins…

zStéphane Roch 3

(3) Sylvain « Maikan » Brouillette, porte-parole de La Meute

À la vérité, Maikan n’est pas qu’un attaché de presse: c’est lui qui avait notamment orchestré le camp du Non à Saint-Apollinaire, afin de bloquer la venue d’un cimetière musulman, suite à une transaction privée.

Dans ce statut signé « Maikan » et partagé par M. Roch, on peut clairement observer que leur cible première s’avère être les musulmans, n’importe quel musulman:

zMaikan et Roch les racistes

(4) Éric Proulx, chef de clan au Saguenay et membre du Conseil

Chose particulière avec M. Proulx, c’est qu’il est convaincu que tout produit halal contribuerait à financer directement le djihadisme international. Il s’est donc mis à même faire la guerre à des producteurs laitiers de la région du Saguenay, qu’il soupçonnait de participer à ces opérations.

zEric Proulx 1

M. Proulx se mêle de toutes sortes d’événements qui ne le concernent pas, afin de s’assurer que l’islam ne puisse pas progresser au Saguenay (voir ces exemples).

Paranoïaque dans l’âme, il a suggéré aux membres de La Meute que la Mosquée de Québec s’était elle-même adressé le colis haineux du 14 juillet dernier. Mine de rien, son statut eu un énorme retentissement au sein des cercles islamophobes.

 

zEric Proulx 3

Enfin, dans ce message délirant, M. Proulx considère que nos gouvernements sont « complices » de tout ce que l’islam apporte: pédophilie, meurtre, viol, esclavage, et j’en passe… Comment imaginer un texte plus islamophobe que celui-là?

zEric Proulx 2

 

(5) Sherif Constantin, leader de La Garde

M. Constantin n’est pas en reste. Il partage des infos trompeuses comme celle-ci qui laisse croire qu’en France, les cours d’histoire sur la tradition chrétienne sont remplacés par l’apprentissage de l’islam:

Sheriff Constantin 1

 

(6) Jack « Jackcrow » Grandmaison, chef de clan en Abitibi

M. Grandmaison est tout un spécimen. Il jure qu’Allah serait l’incarnation du diable en personne, « un monstre banni des cieux et en punition pour s’avoir rebellé ».

Jackcrow 1

Dans son analyse de ce qu’il appelle le « fléau musulman », il enjoint ses lecteurs à « s’associer à La Meute pour pouvoir avoir ensemble une force de frappe ».

Jackcrow 2

Et quand advint l’horrible attentat terroriste à la grande mosquée de Québec – faisant 6 morts et 8 blessés – il n’exprima aucune sympathie. Il se demande si c’est un coup monté: « oups, qui a eu l’audace? (…) Qui est l’audacieux tueur de musulmans? ».

Jackcrow 3

Rappelons que ce M. Grandmaison fut promu au rang de chef de clan peu après les attentats du 29 janvier, puis a continué à promouvoir l’idée qu’Allah serait Satan, sans jamais avoir à retirer ses articles de sa page officielle. Lors d’entrevues récentes, il affirmait être en train d’ordonner l’expansion de La Meute en Abitibi, prévoyant du même coup des tournées d’information dans les écoles… (25 juillet)

La Meute souhaite accéder aux plus belles tribunes pour faire entendre son message? On connaît déjà suffisamment leur idéologie: elle est islamophobe, paranoïaque, anti-immigration, toxique, fondée sur l’ignorance, et on n’en veut pas au Québec.

Une réflexion sur “Preuves que les dirigeants de La Meute sont xénophobes

  1. A reblogué ceci sur Secours Rouge Canadaet a ajouté:
    Une enquête menée par un professeur de philosophie sur le groupe La Meute qui démontre, preuve à l’appui, qu’il s’agit bel et bien d’une organisation raciste et fasciste qui s’inspire, par leur idéologie, leur méthode et leu pratique, des pires organisation d’extrême-droite droite en Europe et aux États-Unis.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s