Il y a une semaine, La Meute organisait la plus ambitieuse manifestation de son histoire. À peine 300 loups se sont pointés le bout du museau, mais nous pouvions remarquer la présence de nombreux xénophobes extrémistes de tout acabit, venus les appuyer.
De centre-gauche La Meute? Ce fut un véritable festival pour l’extrême-droite et ses partisans bigarrés : boneheads néonazis, Storm Alliance, sympathisants des Hells Angels, partisans d’Atalante et de la Fédération des Québécois de Souche, 3%ers, aficionados du Front National, etc., puis quelques policiers infiltrés çà et là.
Je vous propose un échantillon des forces d’extrême-droite s’étant jointes à la manif du 20 août, à Québec.
La milice des loups
Pour commencer, notons l’imposant cortège sécuritaire déployé par La Meute pour se défendre contre ces puissances démoniaques – à leurs yeux – nommées «antifas».
Refoulés dans un parking qui faisait office de bunker, leurs quelques dizaines d’agents amateurs, sans permis légaux, montaient la garde autant à l’intérieur qu’à l’extérieur. Certains portaient leur prétendu uniforme «sécurité», d’autres tentaient de se fondre parmi les contre-manifestants, munis de micros et de caméras corporelles.


À un moment, Patrick Beaudry, paranoïaque gourou de La meute, se mit à paniquer : «C’est l’apocalypse dehors. Pour votre propre sécurité, on ne sort pas!».
La Storm Alliance arrive trop tard
Le groupe extrémiste anti-immigration Storm Alliance était bien représenté, par leur chef et une bonne dizaine de membres, mais ils ne sont jamais parvenus à rejoindre les loups.

Dans une vidéo publiée par George Hallak – lui-même un leader de la très controversée Canadian Coalition of Concerned Citizens (CCCC) – on peut se rendre compte que ni la Storm Alliance ni la CCCC n’ont eu accès au bunker de La Meute.

Les gardes de sécurité de La Meute leur ont volontairement bloqué le passage. Pourquoi cet affront entre xénophobes? Les loups avaient-ils peur d’éventuels infiltrés? Étaient-ils froissés de voir la Storm Alliance porter leurs couleurs alors qu’ils avaient promis de s’habiller de manière plus neutre?
Flics ou loups?
De nombreux informateurs se greffaient subtilement aux contre-manifestants. Difficile de déterminer à quels camps ils appartenaient. En voilà trois exemples parmi tant d’autres:

Des partisans du Front National
Parmi les alliés de La Meute, se trouvaient au moins deux membres d’Horizon Québec Actuel, soit leur président Alexandre Cormier-Denis et son vice-président Philippe Plamondon.

Ils en ont profité pour faire des reportages élogieux de La Meute qu’ils ont ensuite publié sur leur propre chaîne de propagande Nomos-TV.
Un type s’identifiant lui-même comme fier membre du Front National se tenait d’ailleurs dans les environs :
Des suprémacistes en tout genre
Pour terminer ce tour d’horizon, allons-y en vrac avec nombre d’exemples de participants de la manif identitaire organisée par La Meute, dont plusieurs paraissent cultiver des allégeances néonazies.
Il y a tout d’abord ce jeune homme qui défia les contre-manifestants en leur faisant un salut hitlérien. Remarquons qu’il a passé une bonne partie de la manif avec une cagoule, déguisé en antifa :
Non seulement La Meute l’a accepté dans ses rangs pour la «marche silencieuse» finale, mais il était même rendu accompagné d’un autre ami bonehead:
Il y avait aussi ce jeune couple néonazi, où le garçon arbore le Totenkopf SS sur son t-shirt et un tatou Sunwheel sur le coude, alors que sa conjointe porte les superbes couleurs du drapeau sudiste :
Maintenant observons, ailleurs dans la manif, deux compagnons néonazis, dont celui en noir affiche l’insigne SS sur son épaule et des casques Wehrmacht dans le dos :
Sur les prochaines images, à gauche, un jeune homme affichant des badges appelant au «national-catholicisme», à droite, un bonehead néonazi dont le t-shirt porte les inscriptions «bound for glory» et la croix de fer:

Autres présences à souligner: le membre «suprémaciste blanc» de La Meute, Shawn Beauvais-MacDonald, faisait partie de la manif «silencieuse», malgré le fait que les leaders loups avaient déclaré aux médias l’avoir suspendu suite aux événements de Charlottesville en Virginie. Cette déclaration s’avéra un mensonge éhonté (voir l’article de The Gazette):
En outre, deux leaders du parti politique de Rambo Gauthier (CAP) ont aussi passé l’après-midi dans le sous-sol avec La Meute, incluant leur principal dirigeant, Yvon Simard (pour les rapprochements de CAP avec La Meute):
On pourrait continuer comme ça encore longtemps, car tout le gratin de l’extrême-droite semble s’être donné rendez-vous cette journée-là. Qui disait que La Meute était de centre-gauche?
Merci pour ce beau travail… très important ce que vous faites… Je suis de tout coeur pour dénoncer et mettre à jour cette bande de trous du cul…
J’aimeJ’aime
Monsieur,
Nous voulons premièrement vous remercier pour votre travail et nous aimerions vous aider si cela est possible. Quelques jours après la manifestation, nous avons créé ce compte twitter, pour recenser plusieurs faits sur La Meute et d’autres groupes d’extrême-droite. Nous ne sommes pas des experts, mais si cela peut vous aider, nous en serions ravis.
Merci
Le Troupeau
J’aimeJ’aime
Le site @letroupeauQc et nous avons utilisé le #onestpasracistes pour recenser
J’aimeJ’aime