La semaine dernière, quand nous avions aperçu un drapeau nazi parmi les gens de La Meute qui sortaient du parking souterrain, plusieurs ont crié au «fake news» et au photo-montage. Voici ce que nous avions:

Flag1

 

Depuis lors, les preuves se sont accumulées démontrant qu’il y avait bel et bien un porte-étendard du « Reichskriegsflagge » au sein de La Meute.

Où était Charlie? Comment se fait-il qu’on ne l’avait pas remarqué plus tôt? En fait, le gars avait enroulé son drapeau nazi dans un drapeau du Québec. Ce qui lui permit de passer inaperçu durant une bonne partie de la journée.

zzDans le parking
La chaleur était suffocante dans le parking, ça n’a pas dû être facile vêtu d’un lourd complet noir

Et alors, est-ce vraiment un drapeau nazi? Oui, il s’agit du drapeau de guerre utilisé par les Allemands entre 1867 et 1945. Plus précisément, la version observée durant la manif de Québec correspondrait au drapeau employé entre 1933 à 1935, alors qu’Hitler était au pouvoir.

Comme le drapeau nazi le plus célèbre est désormais interdit en Allemagne, il n’est pas rare de voir des boneheads s’afficher avec d’autres variantes plus subtiles, même hors de l’Allemagne.

Voir aussi cette vidéo mise en ligne par Eric Robertson: https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=10155703202761934&id=565151933&ref=m_notif&notif_t=feed_comment&_rdr&hc_location=ufi

Jano2
Dans la vidéo de Robertson, on voit bien les deux drapeaux superposés l’un sur l’autre

Soucieuse de son image, La Meute s’est ensuite mise à traquer le jeune homme (qui fait partie de la Storm Alliance). Révélant publiquement son identité, elle produisit une oeuvre de propagande contre lui sur fond de musique épique: sévère châtiment, on y apprend qu’il se trouve « fiché troll à vie »…

Dionne2

Mise à jour: La Storm Alliance a décidé de lui « pardonner » parce que tout le monde a droit à ses petites erreurs…

Une réflexion sur “Sur le drapeau nazi observé à Québec

  1. Le gars avec le drapeau est un membre de Storm Alliance. Sur leur page Facebook, ils disent qu’ils n’ont jamais eu de problème avec lui et qu’il fait toujours partie de leur groupe.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s