Bien des gens nient toujours que La Meute puisse être raciste, xénophobe et intolérante. Des meneurs d’opinion comme Lise Ravary ont même laissé leur porte-parole nous raconter que le groupe serait de «centre-gauche».

Seraient-ils aussi indulgents si, dans le discours de La Meute, nous remplacions les mots « islam » et « musulman » par ‘judaïsme » et « juif »? Nous verrions immédiatement que ce genre de propagande rappelle les années 30’…

Nous proposons de nous prêter au jeu, en substituant les références à l’islam sur la page web officielle de La Meute par des références au judaïsme. L’on pourra rapidement constater le caractère radicalement islamophobe de leur idéologie.

P.S.: je transcrirai « musulman » par « juif », « djihadisme » par « sionisme » (faute de mieux) et « charia » par « torah ». Le but étant de se mettre dans l’état d’esprit d’une personne ayant des préjugés.

Page web officielle

L’accueil part déjà du bon pied avec cette mise en garde:

1

Les verbes « défendre » et « protéger » sont omniprésents sur la page, on se croirait en terre afghane ou irakienne, prêt au combat:

2

Il existe même une section pour l’entraînement au combat. On semble y inviter particulièrement les femmes, qui risqueraient de se faire agresser sexuellement par des (Juifs):

4a

4b

La description officielle du groupe La Meute se retrouve en plusieurs endroits. On y résume clairement le fait qu’on souhaite ériger un barrage contre le (judaïsme), constitué de Barbares qui prônent la misogynie, l’homophobie et même la pédophilie:

5a

Ces agresseurs qui veulent faire du Québec une terre (juive):

5b

Une section « images » présente des caricatures dignes des pires oeuvres de propagande nazie, en voici deux exemples:

7

7a

Ensuite, la section visant à récolter des dons insiste beaucoup sur le fait que nos « ennemis » seraient immensément riches (pensons aux riches Juifs banquiers) tandis que nous serions pauvres et démunis face à eux:

6a

6b

On nous martèle (de manière paranoïaque et viriliste) qu’il faut protéger nos femmes et enfants:

6d

6e

6f

Une autre section applaudit ces chroniqueurs qui ne ratent jamais une occasion de critiquer les (Juifs) :

8

Enfin, la page web offre une magnifique « fable » nous expliquant que les loups sont des élus qui résisteront à l’invasion (juive) et que même (Jahvé) en sera décontenancé:

9

Quel chroniqueur oserait encore laisser entendre que La Meute est peut-être de centre-gauche?

 

Une réflexion sur “Et si on changeait le mot « islam » par autre chose?

  1. Les adeptes de la meute (pas de majusules ici, acte délibéré) se veulent pacifiques, polis, pro-flics, mais la violence contenue dans leurs propos fait réfléchir. Oui, il y a une frange radicale dans le monde musulman, mais la réaction proposée par la meute consiste à plonger tête première dans le piège. Cet aveuglement puéril et cette ignorance crasse de la réalité de notre monde qu’ils brandissent fièrement en étendard ne pourra mener qu’à la fin de la pensée rationelle et donc, du vivre ensemble. Restons vigilants. Merci Xavier de le rappeler…

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s