Dans les dernières semaines, une pétition fut lancée par le père du Mouvement républicain du Québec, Guy Boulianne. Elle dépasse maintenant les 3000 signatures.
M. Boulianne (alias le Prince fou) souhaite ainsi faire interdire l’organisation «AntiFa» au Canada, en s’adressant directement au premier ministre Trudeau et au ministre de la Sécurité publique, Ralph Goodale.
Sa démarche est d’emblée risible, car le terme «AntiFa» désigne tout simplement n’importe quel citoyen.es s’opposant à la montée de l’extrême-droite dans le monde. Ce n’est pas une organisation, personne n’en a une carte de membre. Un peu comme s’il souhaitait faire reconnaître le mouvement féministe comme «terroriste»…
N’empêche qu’il croit qu’AntiFa est financée directement par George Soros:
Un petit délire qui en cache de plus gros
On peut comprendre M. Boulianne d’être en rogne contre les antifas, lui qui a vu ses ambitieux colloques être déplacés dans une écurie (en juin) ou carrément annulés (en septembre). À chaque fois, il imputa la raison aux méchants antifas, sans reconnaître que c’est lui qui provoqua un tollé généralisé en pactisant avec La Meute.
Comme plusieurs groupes d’extrême-droite québécois, le Mouvement républicain fait une véritable fixation morbide sur les antifas, les voyant partout. À titre d’exemple, M. Boulianne les accusa d’avoir participé directement à la tuerie de Las Vegas:
Bon, vous croyez qu’il disjoncte? Il publia un statut Facebook encore plus hallucinant dimanche soir, annonçant un véritable apocalypse à venir, le 4 novembre prochain.
En se basant sur un site farfelu tout droit sorti de la fachosphère (intitulé «Silent is Consent»), Boulianne panique royalement. Selon lui, des hordes d’anarchistes entreront dans nos foyers pour saisir des armes et semer le chaos absolu. Ce sera pire qu’une émeute violente, pire que l’enfer! :
La Meute suit le pas
Remarquons tout d’abord que Sylvain «Maikan» Brouillette, nouveau chef de La Meute, avait fait la promotion de la pétition de Boulianne:
L’un des leaders putschistes de La Meute, Éric Proulx, tente également de démarrer une pétition en se cherchant deux élus de l’Assemblée nationale qui voudront bien la parrainer:
Il s’en prend au financement d’organismes de l’Université Concordia, en espérant ainsi atteindre Jaggi Singh et des proches. Toutefois, le pôvre leader de La Meute a reçu un refus de la part de Sylvain Gaudreault du PQ. Il promet de le lui faire payer aux prochaines élections:
Parions que cela n’empêchera pas M. Gaudreault de dormir la nuit.