Dans les dernières semaines, une pétition fut lancée par le père du Mouvement républicain du Québec, Guy Boulianne. Elle dépasse maintenant les 3000 signatures.

zz boulianne pétition1

 

M. Boulianne (alias le Prince fou) souhaite ainsi faire interdire l’organisation «AntiFa» au Canada, en s’adressant directement au premier ministre Trudeau et au ministre de la Sécurité publique, Ralph Goodale.

Sa démarche est d’emblée risible, car le terme «AntiFa» désigne tout simplement n’importe quel citoyen.es s’opposant à la montée de l’extrême-droite dans le monde. Ce n’est pas une organisation, personne n’en a une carte de membre. Un peu comme s’il souhaitait faire reconnaître le mouvement féministe comme «terroriste»…

N’empêche qu’il croit qu’AntiFa est financée directement par George Soros:

zz soros et antifa

 

Un petit délire qui en cache de plus gros

On peut comprendre M. Boulianne d’être en rogne contre les antifas, lui qui a vu ses ambitieux colloques être déplacés dans une écurie (en juin) ou carrément annulés (en septembre). À chaque fois, il imputa la raison aux méchants antifas, sans reconnaître que c’est lui qui provoqua un tollé généralisé en pactisant avec La Meute.
Comme plusieurs groupes d’extrême-droite québécois, le Mouvement républicain fait une véritable fixation morbide sur les antifas, les voyant partout. À titre d’exemple, M. Boulianne les accusa d’avoir participé directement à la tuerie de Las Vegas:

zz las vegas initial - Copie
Bon, vous croyez qu’il disjoncte? Il publia un statut Facebook encore plus hallucinant dimanche soir, annonçant un véritable apocalypse à venir, le 4 novembre prochain.

z apocalypse1
En se basant sur un site farfelu tout droit sorti de la fachosphère (intitulé «Silent is Consent»), Boulianne panique royalement. Selon lui, des hordes d’anarchistes entreront dans nos foyers pour saisir des armes et semer le chaos absolu. Ce sera pire qu’une émeute violente, pire que l’enfer! :

z apocalypse2

La Meute suit le pas

Remarquons tout d’abord que Sylvain «Maikan» Brouillette, nouveau chef de La Meute, avait fait la promotion de la pétition de Boulianne:

zzzla meute pétition de boulianne

L’un des leaders putschistes de La Meute, Éric Proulx, tente également de démarrer une pétition en se cherchant deux élus de l’Assemblée nationale qui voudront bien la parrainer:

zzz éric proulx

Il s’en prend au financement d’organismes de l’Université Concordia, en espérant ainsi atteindre Jaggi Singh et des proches. Toutefois, le pôvre leader de La Meute a reçu un refus de la part de Sylvain Gaudreault du PQ. Il promet de le lui faire payer aux prochaines élections:

zzz éric proulx2

Parions que cela n’empêchera pas M. Gaudreault de dormir la nuit.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s