Selon le dirigeant Sylvain « Maikan » Brouillette, une entente officielle aurait été conclue entre son organisation raciste et la Fondation Centre Jeunesse Montréal.

Il est clair qu’il s’agit d’une opération de marketing politique afin de redorer l’image de La Meute. Dans la foulée, Maikan évoque les adolescents qui recevront leurs bienfaits comme s’avérant « la relève de notre nation » :

z1 wCopie

Toujours d’après Maikan, le Centre Jeunesse enverra une « liste de cadeaux » de Noël souhaitables, et les Meutons pourront aller les donner en personne, s’ils le désirent.

L’opération de propagande est si bien lancée qu’un bouton de don « Centre Jeunesse » a déjà été ajouté sur leur page web officielle, dans la section « Don pour la Cause » (la « cause » étant la lutte à l’islam):

 

Alors pourquoi pas un petit 5$ pour le Centre jeunesse et un autre petit 5$ pour promouvoir la haine?

L’image de propagande représente d’ailleurs un grand loup blanc (le militant xénophobe) venant en aide à un petit louveteau dans le besoin (futur citoyen qui pourra « construire l’avenir de notre nation »). Comme l’écrit Maikan :

« La Meute veut montrer à ces jeunes que la société dont ils font partie ne les a pas oubliés et qu’elle compte sur eux pour faire de notre pays un endroit encore meilleur (…). Ces jeunes représentent l’espoir car ils comprennent bien ce qui ne fonctionne pas dans notre société ».

Quoi, ils ont peur de l’islam et de l’immigration eux aussi? Les Meutons iront-ils les rencontrer pour leur faire comprendre les vraies affaires?

 

**Mise à jour : Suite à mon article, la Fondation Centre jeunesse a décidé de rompre son entente avec La Meute, sans toutefois fournir d’explication :

zzzmise à jour1

Pour sa part, La Meute a publié l’entente intégrale qui avait été faite. Leur signataire fut une certaine Francine Pelletier, appartenant au « Clan 06 » (région de Montréal). Le groupe Twitter « Le Troupeau » a divulgué leur « entente de partenariat » :

L'entente officielle Francine Pelletier

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s