Si les dirigeants de La Meute ne tolèrent pas la liberté d’expression de leurs membres durant les manifestations, ainsi que sur leur page « publique », c’est qu’ils savent que les dérapages racistes sont fréquents, dès que l’on se met à discuter « islam » et « immigration », c’est-à-dire leurs sujets de prédilection.

La raison d’être de La Meute, telle que présentée sur leur page web officielle, est de défendre nos familles contre « l’invasion » de l’islam. Rappelons qu’il y a même un onglet qui offre des cours d’auto-défense aux femmes ayant peur de se faire agresser par des migrants…

z1a

 

Des dérapages au quotidien

Le média alternatif nommé « Le Peuple. Les vrais enjeux » tend déjà la perche aux islamophobes par ses articles nauséabonds.

Le dernier en date représentait en tête d’affiche une femme musulmane qui jugerait supposément  qu’il revient « aux Canadiens et aux Québécois de s’adapter à l’islam » (20 nov.).

À titrer ainsi, Le Peuple laisse croire que le dame souhaite « islamiser » le pays ou tient une position intransigeante. Il n’en est rien : l’article original du Soleil exprime clairement l’idée qu’elle appelle au dialogue et à la tolérance, rien de plus.

Hier midi, un Meuton a partagé l’article du Peuple sur le groupe secret, pour exprimer sa colère :

z1

Comme c’était prévisible, les insultes se sont mises à pleuvoir (je m’excuse à l’avance pour la violence des propos).

Voyons voir si la discussion permet de bien distinguer l’islam tout court de cet « islam radical » que les Meutons prétendent combattre :

z2

 

z3 sf

z3a

 

Après nombre de messages haineux, une dame a la gentillesse de lui proposer sa recette du bonheur (et qui rendrait les musulmans moins « violents »):

z3b

Une autre, plus lucide, reconnaît le diable en personne:

z3c le diable

Il y a aussi un fier militant de La Meute — groupe qui se targue de défendre la laïcité bec et ongles — qui accuse les musulmanes « de ne pas vouloir travailler pour les Catholiques » :

z5 la laïcité

En dernière analyse, difficile de voir en quoi un groupe islamophobe comme La Meute peut servir à autre chose que haïr en gang des minorités qu’ils ne connaissent pas, à partir de textes qu’ils n’ont même pas lus…

Terminons avec un autre exemple de statut haineux (publié par un Meuton français) qui fut « liké » par un disciple québécois de La Meute:

z8

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s