Pour souhaiter « Joyeux Noël » à ses milliers de contacts Facebook, le bon chrétien Dave Treggett (chef de Storm Alliance), n’a rien trouvé de mieux à faire que de partager la vidéo d’un forcené américain, muni d’une arme automatique, appelant à s’en prendre à Justin Trudeau :

La publication de Treggett fut un franc succès et en était à plus de 300 partages en quelques heures, quand elle fut mystérieusement retirée le soir même… De nombreux Stormers excités commentaient en exprimant leur intention de se procurer des armes à feu, soit pour chasser le gouvernement, soit pour s’attaquer directement aux « musulmans » :
Et ça se donne des trucs pour s’équiper :
Dave Treggett est ainsi un agent de radicalisation qui commence à prendre beaucoup (trop) d’importance sur les réseaux sociaux. Rappelons que sa vidéo contre les mosquées de Côte-des-Neiges – dans la foulée de la fameuse « fake news » de TVA – avait été partagée plus de 10 000 fois :
Maintenant que la « fake news » islamophobe fut réfutée sous toutes ses coutures, par tous les médias incluant TVA, Dave Treggett s’entête à croire qu’il s’agit d’un « cover up », d’un complot au sommet visant à étouffer l’affaire.
Dans une vidéo récente, il appelle désormais à harceler les différentes mosquées du Québec :
Qui est Dave Treggett?
Il y a à peine un an, Treggett était responsable des divisions des Soldiers of Odin au Canada, qui s’organisent en patrouilles de rue afin de sécuriser nos rues contre de méchants « migrants » imaginaires. Ce mouvement est originaire des pays scandinaves :
La division québécoise des SoO compte de multiples boneheads néonazis, qui manifestent aussi aux côtés de la nouvelle formation de Treggett, la Storm Alliance.
Cet été, la Storm Alliance s’est plusieurs fois rendue à Lacolle pour aller inspecter les camps des demandeurs d’asile ou pour exiger la fermeture des frontières. Puis lors de la dernière grande manif de l’extrême-droite à Québec, ces Stormers n’avaient pas l’air d’enfants de chœur :

L’amour des guns
Treggett semble particulièrement affectionner les armes à feu. Le 30 octobre dernier, il avait publié une vidéo de lui en train de pratiquer des tirs, tout en arborant ses logos de Storm Alliance. Il a dû s’expliquer le lendemain sur Facebook :
On peut s’inquiéter de voir la montée de groupes extrémistes tenir des discours toujours plus décomplexés, désirant s’organiser en milices et porter des armes.
Qui sait, Noël est peut-être devenu pour eux un appel aux Croisades…