**Je republie ici ce billet sur La Meute que j’avais écrit en juillet 2017 (il avait été censuré par Facebook).

Vendredi matin le 28 juillet, Ricky V. se rendit à la pharmacie pour s’acheter des antidouleurs. Il venait de revêtir son plus élégant chandail de La Meute à grand-peine, en dépit de ses nombreuses côtes fracturées.

z2

Descendant de son pickup, deux individus mécontents ayant l’air de «musulmants» se mirent à l’enguirlander en le traitant de « racisme ». Sa réaction fut de les « envoyer chier », puis il s’engouffra dans la pharmacie où il y acheta ses médicaments.

Comble de malheur, les «musulmants» avait eu le temps de se reproduire en quelques minutes : «Quand je suis sorti, ils étaient toujours là mais tabarnak ils se sont multipliés! Ils  étaient rendus 5 les crisse de lâches ont fait venir 2 kids et une femme!».

Bon, il faudrait peut-être expliquer à Ricky V. que lorsqu’il y a une femme et des enfants, ça s’appelle une « famille » et non une milice. Il précisa plus tard qu’il s’agissait probablement de « touristes ». Puis étaient-ils vraiment musulmans?

Toujours est-il que son témoignage déchaîna des émotions des plus fulgurantes chez les «loups» de la Côte-Nord. Plusieurs regrettent qu’il ne les ait pas passés à tabac : «ça t’aurait pris une cagoule pour revenir les voir». Pierre-Alexandre D. : «Si vous en tapper un, assurez-vous qu’il n’y ait pas de témoin».

z2 conversation2

Une dénommée Kimberly abonde dans le même sens : «Eux nos femmes et nos enfants ils les violent» (elle reçoit 5 likes). Dominique M. : «Ils font des attouchements et des viols et ils vont même pas en prison».

C’est la consternation générale, la publication est partagée au moins 45 fois, que faisaient ces monstres à Baie-Comeau : «Ça se propage comme une épidémie» estime Sue, un autre ajoute : «Ces bâtards de sous-race, c’est comme la peste, y’en a partout.» Remy B. : « Trop peureux pour protéger leur pays, ils viennent foutre leur mar** dans notre pays» (11 likes).

z3

Tout ça pour une famille en face d’une pharmacie, dont on ne sait même pas s’ils étaient musulmans. L’histoire de Ricky V. avait-elle été inventée?

Pierrette S. y voit une déclaration de guerre : «Après ils accusent toujours les blancs pour ce QU’ILS FONT. ILS CHERCHENT LA GUERRE. CA VA PÉTER! » (6 likes). Un autre intervenant dépose une vidéo d’armes à feu pour les intéressés-es…

Pour conclure, j’aimerais préciser que j’ai bloqué des centaines de «loups» ces dernières semaines et il reste encore des milliers d’islamophobes comme ceux-ci qui continuent à fourmiller sur les réseaux sociaux. Un groupe comme La Meute est un excellent vecteur de haine, même pour les incidents les plus insignifiants…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s